La nouvelle est brutale. Amédée Matraire, adjoint au domaine public et aux grands projets, n’est plus, emporté par la maladie cette fin février.

Pour les élus et les services de la Ville, c’est le choc. Ça l’est assurément aussi pour tous les Sassenageois qui l’ont croisé, connu, apprécié, car élu au conseil municipal depuis 2001, Amédée était de ces figures familières qui font partie du paysage sassenageois, unanimement salué pour sa proximité, sa gentillesse et sa courtoisie.

D’abord adjoint à l’animation et à la vie associative de 2001 à 2008, puis chargé de l’animation, des festivités, du jumelage et de la coopération décentralisée de 2008 à 2014, on se souvient forcément du duo indissociable qu’il formait avec Patrick Molinaro, adjoint aux sports de 2001 à 2014, décédé en janvier 2014.

Au-delà de son engagement d’élu de terrain, Amédée était aussi connu et reconnu pour son investissement sportif et associatif, de la fondation de l’USS rugby en 1971, à l’office municipal des sports, en passant par le ball-trap…

Entre autres dossiers majeurs qu’Amédée a gérés pour la Ville, on lui doit notamment le chantier de sécurisation et de valorisation des digues du Furon. Une belle réalisation qui résonne aujourd’hui comme l’empreinte discrète et élégante qu’Amédée laissera à tout jamais dans le cœur de Sassenage et des Sassenageois, paisiblement, au fil de l’eau …

Bon vent à vous, Amédée, et doux repos…

Les obsèques d’Amédée Matraire seront célébrées mercredi 4 mars à 9h en l’église de Sassenage.

Le maire, les élus du conseil municipal et les agents de la Ville présentent leurs sincères condoléances à Michèle, son épouse, ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants.

Aller au contenu principal