La Ville a sollicité le préfet pour obtenir une dérogation afin de rouvrir les marchés du vendredi (Glériates) et du dimanche (Bourg).
L’arrêté préfectoral du 27 mars, autorisant cette ouverture dérogatoire, et donc la tenue des marchés sur Sassenage, précise leurs conditions strictes d’organisation et de sécurité. Notamment, il limite le nombre de commerçants présents à cinq. Il a donc fallu faire un choix ; lequel a été guidé par les demandes des Sassenageois, avec priorité donnée aux commerçants producteurs locaux, et une attention particulière portée à l’équilibre commercial entre les marchés et les commerces environnants.
Dans cet esprit, seront présents demain sur le marché des Glériates :
- Le boucher
- Le fromager
- Le boulanger
- Le producteur de pommes
- A compter de vendredi 10 avril, le poissonnier
Pour le marché du Bourg du dimanche, seront présents :
- Le boulanger
- Alexandre (groupement agricole viande & volaille)
- La coopérative des fromages d’Entremont
- L’agriculteur maraîcher Christophe Maurel
- Le stand de spécialités italiennes, lequel sera remplacé par La Ferme de Lucie à compter du 12 avril
La Ville est bien évidemment désolée pour les commerçants non retenus. Le choix a été difficile mais il a fallu en faire un.
Bien entendu, elle souhaite pour tous que la période de confinement sera la plus courte possible, et c’est avec plaisir que Sassenage accueillera à nouveau tous les commerçants habituels dès le retour à la normale.
Chacun est appelé, individuellement, à se conformer aux gestes barrières et au respect des distances.
La santé est une priorité. Prenez soin de vous et de vos proches
N’hésitez pas à consulter l’ensemble des informations relatives à cette période de confinement : https://old-sassenage.theatre-en-rond.net/info-coronavirus