Parcs et jardins

Située au pied du massif du Vercors, Sassenage bénéficie d’un cadre qui allie plaine et montagne. Avec ses 35 hectares d’espaces verts publics, la commune offre les avantages d’une ville verte.

Le parc de l’Ovalie
Entre son plan d’eau et son parc ombragé de près de 7 hectares, l’Ovalie est le lieu de pratique idéal pour la pêche, la balade et les sorties familiales (jeux pour les enfants, vélo sur allées, pistes cyclables, parcours santé, herbe pour les jeux-ballons…).

Le parc de l’Ovalie, le poumon vert de Sassenage

Le parc du château de Sassenage
Les jardins historiques du château de Sassenage rassemblent près de 500 arbres de 60 essences différentes sur près de 8 hectares. Parmi les arbres remarquables, vous trouverez plusieurs cèdres et platanes centenaires parmi les plus majestueux de la région. Le paysage ouvre de magnifiques perspectives sur les massifs de Chartreuse, les contreforts du Vercors et la chaîne de Belledonne.
Retrouvez toutes les infos sur le site du château de Sassenage

Le parc et les jardins du Château
ont été restaurés début 2019

Le jardin public «Notre-Dame»
Situé face à l’église Saint-Pierre, dans le bourg ancien de Sassenage, ce jardin reposant abrite une fontaine érigée au 19ème siècle.

La fontaine du parc Notre-Dame

Le parc Sasso Marconi
Ce parc, situé à proximité du centre Saint-Exupéry, offre des activités pour enfants (toboggan, balançoire, tourniquet, aire pour jeux de ballons…).

Le parc de Rivoire de la Dame, espace boisé de 2 ha dédié essentiellement à la promenade.

Le parc Messkirch, aménagé pour des moments de convivialité en famille ou entre amis (aire multisports, piste de roller, jeux d’enfants, terrain de pétanque…).

L’esplanade derrière la mairie propice à la pratique de la pétanque.

Le Pré des Cuves au départ du sentier ombragé grimpant à la grotte en 20 minutes.

Aller au contenu principal